lundi 17 janvier 2011

Le livre noir des nouvelles persécutions antichrétiennes


Il s’appelle Thomas Grimaux et a publié en 2007 aux éditions Favre un livre intitulé: “Le livre noir des nouvelles persécutions antichrétiennes”. Ce baroudeur puise ses exemples sur son expérience du terrain et les nombreuses populations qu’il a rencontrées. Il a aussi fait un lecture approfondie des textes promouvant l’antichristianisme.  Son livre ne laissera pas indifférents les chrétiens plongés dans la moiteur de l’indifférentisme occidental. Ailleurs qu’en Europe, on paie souvent de sa vie le fait de pratiquer sa foi.
L’éditeur résume ainsi le livre: “Aujourd’hui dans le monde, les Chrétiens paient un lourd tribut à l’intolérance et à la discrimination. De plus en plus, ils deviennent la  cible d’attaques sournoises et violentes. À l’origine de cette véritable persécution, les nouveaux Néron que sont les fanatismes hindouiste, bouddhiste, communiste et islamiste. Par les manuels scolaires égyptiens, par la discrimination légale imposée par la charia islamique, par la volonté communiste chinoise de diriger les Eglises locales, par l’interdiction faite aux intouchables indiens de se convertir, on veut museler les chrétiens. Leur interdire – comme sur tout le territoire de l’Arabie Saoudite – de pratiquer librement la foi la plus répandue au monde. Et si cela ne suffit pas, on les assassine. Aux Philippines, en Irak, au Yémen, en Inde, en Chine, au Sri Lanka…”
“Les nouvelles persécutions ne sont pas des actes isolés mais voulus, programmés, réfléchis. L’auteur, spécialiste de ces questions, tire le signal d’alarme sur des situations inconnues du grand public et nous dévoile la pensée extrémiste qui conduit à de telles atrocités. Devant les faits présentés, de plus en plus virulents, il dénonce les nouveaux fascismes, vert, rouge ou autre et demande si on peut parler de génocides chrétiens. Un dossier très bien documenté qui veut attirer l’attention du grand public sur les nouvelles persécutions antichrétiennes dévoilant l’ampleur de cet antichristianisme, quand nous ne sommes au courant habituellement que de tels ou tels actes isolés.” (C/VP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire