lundi 18 novembre 2013

Islamisation


Cavalier seul

 

Vincent Pellegrini

-         La Turquie veut entrer dans l’Union européenne alors que ses autorités poursuivent un processus d’islamisation du pays. Des députées du parti au pouvoir siègent désormais voilées dans un pays qui appliquait jusqu’ici une politique laïque stricte. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, de l’AKP, parti islamo-conservateur, a condamné les étudiants et étudiantes habitant sous le même toit, assurant qu'il allait prendre des mesures contre ce phénomène, explique l’agence APIC. Cette mixité "va à l'encontre du caractère démocratique et conservateur de notre pays", a déclaré le chef de gouvernement. En dix ans, le gouvernement est intervenu dans une foule de domaine (contre l’alcool,  contre le rouge à lèvre des hôtesses de l’air, etc.) pour islamiser le pays. Le gouvernement favorise aussi l'enseignement coranique aux dépens des écoles laïques. Seulement 360 000 élèves sur un million seront acceptés dans les établissements non religieux cette année. Et des procès en série ont affaibli l’armée garante de la laïcité.

-         On ne badine pas avec la morale dans un pays musulman comme le Maroc. Deux jeunes adolescents de 14 et 15 ans viennent de l’apprendre à leurs dépens. Amoureux et fiers de l’être ils ont publié sur facebook une photo où ils s’embrassaient. Ils ont été tous les deux arrêtés ainsi que le photographe…

-         En Inde, se pratique à grande échelle l’avortement sélectif en fonction  du sexe de l’enfant et ce sont les petites filles qui sont éliminées de façon massive.  Il y a plus de petites filles éliminées chaque année par l’avortement ou l’infanticide en Chine et en Inde que de naissance de petites filles aux Etats-Unis.

-         Le scheik Abdul Aziz bin Abdullah, grand mufti d’Arabie Saoudite, a déclaré qu’il «est nécessaire de détruire toutes les églises de la région», rapporte l’agence catholique Fides. Il y a en Arabie saoudite entre 3 et 4 millions de travailleurs immigrés chrétiens. La fatwa du mufti concerne aussi les autres pays de la péninsule arabique comme le Koweit, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Yémen, le sultanat d'Oman, le Quatar, etc. Notons enfin que l’Arabie saoudite est le seul pays au  monde où les femmes n’ont pas le droit de conduire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire