dimanche 23 décembre 2012

objection de conscience, avortement



 

Cavalier seul

Vincent Pellegrini
  
-         Dommage que la Conférence épiscopale des évêques suisses n’ait pas voulu soutenir l’initiative populaire «Financer l’avortement est une affaire privée» en laissant la liberté de vote aux fidèles. En effet, les fidèles devraient pouvoir faire valoir leur objection de conscience à cofinancer le meurtre d’enfants à naître avec une partie même minime de leur prime d’assurance maladie obligatoire. Dans son Evangile de la Vie, Jean Paul II rappelait déjà (numéro 73): «L'avortement est un crime qu'aucune loi humaine ne peut prétendre légitimer. Des lois de cette nature, non seulement ne créent aucune obligation pour la conscience, mais elles entraînent une obligation grave et précise de s'y opposer par l'objection de conscience».

-         On attend aussi la réaction des évêques à l’homoparentalité qui a été acceptée par le Conseil  national alors qu’elle dénature la structure naturelle de la famille. Tout enfant naît d’un père et d’une mère et c’est bien un droit fondamental de l’enfant que de pouvoir grandir avec un père et  une mère. C’est même le bon sens qui parle. Dans son dernier  message sur la paix, Benoît XVI a en effet encore rappelé: «La structure naturelle du mariage doit être aussi reconnue et promue, c’est-à-dire l’union entre un homme et une femme, face aux tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes radicalement différentes d’union qui, en réalité, la dénaturent et contribuent à la déstabiliser, éclipsant son caractère particulier et son rôle social irremplaçable». L’homoparentalité est une supercherie, pour reprendre l’expression du cardinal archevêque de Paris face au mariage gay. Le comble est que les partisans de l’homoparentalité essaient de faire passer pour des anormaux les parlementaires qui se sont opposés à l’homoparentalité en expliquant qu’ils se sentent déstabilisés dans leur identité hétérosexuelle.

-         Et enfin, je signalerai la parution du dernier livre de l’abbé François-Xavier Amherdt intitulé «Dieu est une fête» et paru aux éditions  Saint Augustin. "Dieu est une fête - Tome 1" est consacré aux cycles de l´Avent et de Noël, ainsi qu´aux fêtes de la Vierge Marie et des Saints. Le tome II, à paraître en mars 2013, sera articulé autour des cycles du Carême, de Pâques et d´autres fêtes liturgiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire