Cavalier seul
Lu sur le site de la Radio Suisse Romande qui en fait un débat dans son émission Forum du 19 février: La nouvelle campagne d'Action de Carême, l’œuvre d’entraide des catholiques en Suisse, fâche une partie des catholiques. Plusieurs prêtres ont saisi la Conférence des évêques suisses pour se plaindre du fait que la «théorie du genre» était utilisée dans cette campagne intitulée «plus d'égalité, moins de faim». «Or, la théorie du genre est incompatible avec la doctrine catholique»: telle est l’affirmation faite par la lettre qu’a reçue Mgr Norbert Brunner, président de la conférence des évêques suisses pour demander à la conférence de se distancier de cette campagne d’Action de Carême.
Sur Facebook et l’internet, j’ai même croisé un groupe d’opposants (Ré-Action de Carême et www.choisirlavie.ch) et cette citation: «Les féministes radicales ne peuvent concevoir une société en dehors du modèle néomarxiste oppresseurs/oppressés... Ce qui fait dire à une féministe: «Les femmes ne seraient pas opprimées s'il n'existait pas un concept de femme. En finir avec le genre, c'est en finir avec le patriarcat.» (E. Montfort, le genre démasqué). Le même groupe Facebook explique: «Dans la campagne «Action de Carême», les enfants sont particulièrement visés à grands renforts de documents catéchétiques dans lesquels on les invite à trouver dans la vie animale d'autres modèles de vie familiale possibles». Notons que ce groupe Ré-Action de Carême a même lancé une pétition contre l’introduction de la théorie du «gender» dans l’Action de Carême.
Je ne me reconnais plus idéologiquement et sociologiquement dans l’Action de Carême. Comme les années précédentes, je réserverai donc mes oboles quadragésimales à des congrégations caritatives catholiques dans le Tiers-Monde (par exemple les missionnaires des Serviteurs des pauvres du Tiers-Monde) ainsi qu’aux organisations aidant les minorités chrétiennes persécutées. Il y a tant d’écoles, d’hôpitaux catholiques, etc. qui demandent de l’aide à l’autre bout du monde. Les chrétiens d’Orient sont menacés de disparition par un printemps arabe qui est en train de se transformer en hiver islamiste. Ils ont besoin de notre aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire