samedi 22 février 2014

Gender et suites


Cavalier seul

Vincent Pellegrini

Gender et suites

-         La théorie du Gender sape les fondements même de la famille. Elle déferle en France et dans toute l’Europe. Mais c’est en France qu’elle jette les bases les plus solides. En voici quelques exemples sous forme de citations tirées de l’agence Unec. «Ce qui est en cause, c'est l'hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l'hétérosexualité ne serait pas normale», explique Eric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l'Ecole Normale Supérieure. «Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents», dit Laurence Rossignol, sénatrice PS, le 5 avril 2013, en direct sur France 2, dans l’émission «Ce soir ou jamais». «Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s'émanciper... Il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes: familial, ethnique, social, intellectuel», déclare Vincent Peillon, ministre de l’Education, dans «Le Figaro» du 2 septembre 2012.  «Toute l'opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l'Eglise», assène le même Vincent Peillon dans son livre «Une religion pour la République», page 277, édition du Seuil, en 2010.

-          Le 18 janvier 2014, des parents ont organisé en Allemagne, à Cologne, une manifestation contre les cours obligatoires d'éducation sexuelle version gender, où les enfants dès la maternelle sont confrontés à un contenu pornographique explicite les invitant à tester sur eux des pratiques pas encore connues à leur âge. Des parents qui n’ont pas laissé leurs enfants se rendre à ces cours d’éducation sexuelle ont été mis en prison!

-         On fait parfois sur Facebook des rencontres étonnantes, comme celle de cet ermite, Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur, qui vit seul avec son chat (appelé Maître-Chat Lully) dans son refuge Notre-Dame  de Compassion, dans la «Principauté» du Mesnil-Marie et plus précisément en bordure du village de Condas en Ardèche. Frère Maximilien-Marie est très actif sur Internet, donne des nouvelles de lui-même et de ses dévotions, et propose à ses paroissiens virtuels de passer le Carême en suivant ses prédications sur le Web. Facebook est souvent une perte de temps, mais pas toujours…

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire