lundi 6 avril 2015

Brouillage sur le mariage


Cavalier seul

Vincent Pellegrini


 
-        En voulant dépoussiérer le droit de la famille, le Conseil fédéral est en train de torpiller cette institution vitale pour la société. Le Gouvernement propose dans un rapport l’introduction du mariage gay qui est opposé au mariage chrétien et au  mariage naturel. Le Conseil fédéral parle aussi d’introduire un PACS (Pacte civil de solidarité) qui s’adresserait tant aux couples hétérosexuels qu’homosexuels. Le problème c’est qu’il s’agit d’un sous-mariage qui relativise le mariage. Ce dernier devrait pourtant être soutenu plutôt que brouillé dans sa perception car il constitue l’élément le plus fort de la famille qui est la cellule de base de la société. Au lieu de cela, le Conseil fédéral anticipe l’évolution des mœurs, suivant l’air du temps comme une feuille morte. Pourtant, soutenir l’institution du mariage et le renforcer c’est être un conservateur du futur et non un nostalgique passéiste.

-         Mgr Richard Williamson, l’évêque traditionaliste négationniste, refait parler de lui. Le 19 mars 2015, il a procédé à la consécration épiscopale de  l’abbé Jean-Michel Faure (un Français de 73 ans), au monastère bénédictin Santa Cruz de Nova Friburgo (Brésil). Mgr Williamson et l’abbé Faure ne sont plus membres de la Fraternité Saint-Pie X (Ecône) depuis respectivement 2012 et 2014, à cause des vives critiques qu’ils formulaient contre toute relation du mouvement d’Ecône avec les autorités romaines, dénonçant ce qui était, selon eux, une trahison de l’œuvre de Mgr Marcel Lefebvre. De fait, Mgr Williamson a fondé L’Union sacerdotale Marcel-Lefebvre (USML) qui compterait selon le journal «La Croix» une soixantaine de prêtres venus de mouvements traditionalistes. Reste qu’en sacrant un évêque Mgr Williamson encourt l’excommunication.

-         Etonnant Poutine. Chaque année le président russe occupe une cellule du  monastère sur l’île de Valamo sur le lac Lagoda, pour faire une retraite spirituelle. Le Père abbé a expliqué à l’agence ru que la mère de Poutine a mis, lors du baptême de Vladimir, une médaille de la Sainte Vierge autour de son cou qu’il n’aurait jamais quittée pendant toute sa vie, jusqu’à aujourd’hui. De plus, Poutine a fait des appels très croyants sur la télé en exhortant ses compatriotes à ne pas perdre leur religiosité et contre l’avortement. Il  attribue une prime de 9200 Euros pour chaque 2ème enfant (et suivant) qui naît.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire